Saison 2015 (archive)

Déjà 2015 constitue la cinquième saison de programmation de la galerie. Celle qui était encore une curiosité, une nouveauté toute fraîche il y a peu, a désormais commencé à tailler sa place dans un paysage de la diffusion des arts visuels en pleine mutation. Elle ne crée déjà plus la surprise? Attendez pour voir…

Logo_6threeup

Calendrier 2015 de La Galerie des Nanas
Art Contemporain Pour Tous – La foire (à Montréal) – 23 au 26 avril
Festival Masq’alors! à La Galerie des Nanas | « Royales, opulentes et extravagantes » Karine Labrie (Québec) et Alysha Farling (Victoria) | – 15 mai au 21 juin – Vernissage le samedi 16 mai à 16h
Festival Masq’alors! au P’tit Bonheur de St-Camille | Liz Parkinson (Australie) | – 2 au 7 juin
Martine Birobent | Artiste invitée en résidence | Biennale Out Of The Box (à Genève) – 1 au 7 juin – Lire la nouvelle
Martine Birobent et Laura Gourmel | Galerie Le Poulailler (à Wannehain) – 12 juin au 11 juillet
Anick Langelier et Raak | Galerie B&B (à Paris) – 15 au 21 juin
Micro BHN – Guy Dallevet, Hélène Lagnieu, Charlotte Rondard et 19 artistes invités – 1 au 14 juillet – Vernissage le samedi 4 juillet à 4PM (16h)
Béatrice Elso – 18 juillet au 14 août
Collectif Rétine Sauvage (France) | Delphine Cadoré, Caroline Dayhot, Laurence Bonnet, Anne Langérôme, Murmure d’Iguane (Izabella Ortiz), Kasia Zaro, l’Oeil EH (Élodie Huré) et Christine Béglet | Symposium des arts de Danville – 15 août au 27 septembre
Martine Birobent, Jakline, Karine Labrie et Marion Hanna Oster | Le coeur au ventre – 3 octobre au 28 novembre
Olivier Blot | 6BHN – 3 au 18 octobre

Si nous demeurons fidèles à notre engagement de donner une voix aux femmes autodidactes, engagées, ayant un déficit de visibilité sur les marchés de l’art contemporain, la galerie annonce quelques changements de posture pour les années à venir. Ces changements sont dictés par l’expérience acquise, par les contraintes que vivent les petites galeries fondées sur la passion de leurs propriétaires et par les opportunités qui se dessinent à l’horizon. « La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » (Albert Einstein)

Ainsi, la galerie va se recentrer désormais sur la représentation exclusive d’un nombre d’artistes plus restreint. La Galerie des Nanas présentera un moins grand nombre d’événements intra-muros et participera à davantage d’activités extra-muros. La galerie accompagnera ses artistes là où elles le jugeront utile.

Les artistes représentées par La Galerie des Nanas sont Martine Birobent, Anick Langelier, Karine Labrie, Olivier Blot (l’homme d’exception qui confirme la règle), Béatrice Elso, Marion Hanna Oster, Christine Béglet, Carol Bailly, Anne-Marie Grgich et Majka Kwiatowska.

En 2015, la galerie reçoit des artistes inédites au Festival International du Masque du Québec à St-Camille (Masq’alors!) ainsi que «Rétine Sauvage», une exposition collective d’artistes françaises, hors de l’ordinaire, dans le cadre du Symposium des Arts de Danville. Elle accueillera un solo de Béatrice Elso qui avait participé à l’exposition «Power Trio» en 2012 . La Galerie des Nanas s’associe à la galerie Polysémie de Marseille afin de présenter en juin, une exposition conjointe de Anick Langelier et Raak à la galerie B&B de Paris. La galerie sera aussi présente à Genève, à Lyon et à Wannehain (Nord-Pas-de-Calais) pour présenter le travail de Martine Birobent. Enfin, elle accueillera une délégation de la Biennale Hors-Normes de Lyon pour une résidence en juillet.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Google+