Caro Caron / Mimi Traillette – Wonderbrapocalypse et autres catastrophes…

du 6 au 28 octobre 2012

Vernissage du samedi 6 octobre (dès 15h), souligné à 17h par une performance vidéo des Nounes en dentelle. Collectif Montréalais, Cybèle, Daphné et Marie-Audrey seront là, pour nous offrir une nouvelle page de leur journal intime.

Deux générations, deux regards, mais un sens de la dérision, un humour caustique aux énergies similaires, Caro Caron et Mimi Traillette nous proposent chacune un corpus constitué essentiellement d’inédits, dans le cadre de ce jumelé du mois d’octobre à Danville.

Caro Caron, fille aux multiples projets, le cirque Carmagnole, le collectif En Masse, la touchante BD biographique « Qui est Ana Mendieta? » (Éditions Remue-Ménage 2011)(dont elle nous proposera des planches sérigraphiées), se pose calmement à la galerie pour une courte résidence de deux semaines et pour préparer une série d’inédits en apesanteur. Mais avec Caro, qui dit calme rural, ne signifie pas pour autant abandon critique…

Mimi Traillette, l’une des Ville-Laines tricoteuses, co-fondatrice de l’Usine 106U, ne donne pas sa place non plus. Invitée régulière des collectifs de la Galerie des Nanas, elle en sera à sa première véritable exposition chez nous. Avec Mimi Traillette, les relations amoureuses passent au peloton d’exécution!

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Google+