Collectif en formule OFF Symposium de Danville

Du 30 août au 30 septembre 2012
La galerie est ouverte tous les jours de 10h à 17h (fermeture annuelle Janvier à Mars)

Pour une seconde année, la Galerie des Nanas, galerie d’art insubordonné au féminin, située à Danville, propose une exposition collective des quelques 22 artistes qu’elle représente.

Le village de Danville présente son 14e Symposium des Arts du 31 août au 3 septembre. C’est en marge de cet événement que nous présentons notre exposition collective annuelle. La Galerie des Nanas propose des artistes intuitives et figuratives, au parcours engagé et affranchi. Insubordonné. Ainsi notre collectif tranche et constitue un complément à l’offre présentée par le Symposium, contribuant à faire du long weekend de la fête du travail, un moment phare de la saison estivale des arts visuels en Estrie.

L’angoisse – Anick Langelier – 36 x 48 – Huile sur toile

Lors de ce second collectif, vous pourrez notamment voir les oeuvres de nos nouvelles artistes Anick Langelier (Montréal) et Nancy Van Reeth (Paris-Bruxelles). Vous pourrez aussi voir les fabuleux collages de Christine Béglet, notre artiste résidente du mois de juillet dernier. Sera aussi accrochée Les bâtisseuses, l’oeuvre de Martine Birobent, qui a suscité la controverse au CEGEP de Victoriaville en mai dernier, et dont l’issue du dossier reste toujours à venir1.

Rappelons aussi que jusqu’au 8 septembre 2012, la Galerie des Nanas poursuit son exposition à titre d’invitée, dans les murs du centre de diffusion ArtFocus au 94 rue King Ouest (coin Wellington) à Sherbrooke. Martine Birobent fondatrice de la galerie, sera en entrevue avec Sylvie Bergeron, en direct sur les ondes de CFLX et de la terrasse du Loubards, le mardi 28 août à 17h30.

En octobre, la galerie accueille Mimi Traillette et Caro Caron.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Google+