Art Contemporain Pour Tous – La foire

La Galerie des Nanas et la galerie du Théâtre-Magog-Art-contemporain sont présentes à la foire Art Contemporain Pour Tous de Montréal, du 23 au 26 avril 2015. Vernissage le jeudi 23 avril à 17h.

En février dernier, quatre galeristes cumulant une solide expérience, se rencontrent afin de repenser la formule de la foire d’art contemporain telle qu’on la connait à Montréal.

Habités par le désir de présenter un maximum des mouvements artistiques de l’art contemporain, ils prennent l’initiative d’organiser leur propre évènement en marge de la Foire Papier, organisée par l’Association des Galeries d’Art Contemporain (AGAC), dont ils sont par ailleurs membres. Ainsi, Éric Devlin, Yves Laroche, Robert Poulin et Louis Lacerte annoncent la tenue de la première édition de la foire Art Contemporain Pour Tous présentée du 23 au 26 avril prochain, sur le boulevard St-Laurent, en bordure de la Petite Italie.

Le tout devient encore plus intéressant lorsqu’ils ont l’initiative d’ouvrir l’évènement à de jeunes galeries et qu’ils lancent ces invitations hors de la métropole. «L’art contemporain est souvent vu comme l’apanage des grandes agglomérations urbaines. Que les gens de la foire ACPT reconnaissent le travail en ce sens d’une galerie de Magog est quelque chose d’inédit», affirmait Jean-Michel Correia de la Galerie du Théâtre-Magog-Art-contemporain.

Onze galeries se partageront plus de 7500 pieds carrés d’exposition et proposeront autant des oeuvres d’artistes de la relève, que d’artistes prestigieux du marché secondaire, tels les Riopelle, Hurtubise, Lemoyne et Goodwin. «Avec nos propositions populaires, autodidactes et outsiders, nous savons que nous occupons un créneau atypique, mais le fait que la foire ait eu vent de nos récents succès et se porte à notre rencontre constitue une opportunité fabuleuse», nous racontait cette semaine Martine Birobent, de la Galerie des Nanas de Danville.

La Galerie du Théâtre-Magog-Art contemporain, y montrera les œuvres récentes de Malgosia Bajkowska, des photographies de Lucie Duval, les peintures sur plexiglass de Johanne Martel, des sculptures de Michel Saulnier ainsi que quelques collages urbains de Jean Martin (Raven) dont l’exposition solo se déroule à Magog au même moment que la tenue de la foire.

La Galerie des Nanas proposera le travail de la québécoise Martine Birobent, artiste en résidence à la biennale Out Of The Box de Genève 2015, les récentes propositions des artistes brutes et inédites Anick Langelier et Karine Labrie, ainsi que quelques artistes hors-normes d’Europe et des États-Unis, s’étant illustrées en Estrie, dont Marion Hanna Oster, Christine Béglet et Anne-Marie Grgich.

Enfin, Madeline Deriaz, artiste de St-Camille, sera aussi présente à l’APCT sur le stand de l’Atelier-Galerie A. Piroir, de Montréal.

Le grand vernissage de la foire Art Contemporain Pour Tous aura lieu le jeudi soir 23 avril à 17h. au 6355 boul. Saint-Laurent à Montréal et le salon se poursuit jusqu’au dimanche 26 avril à 17h. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site officiel au artcontemporainpourtous.com

8269_carton_web

2 commentaires @ “Art Contemporain Pour Tous – La foire”

  1. Florent Veilleux 14 avril 2015 @ 16:14 #

    MERCI

  2. Lynda 15 avril 2015 @ 04:21 #

    Bravo vive l’art et la diversitée

Laisser un commentaire

Google+