Anne-Marie Grgich – From Bègles to Danville, Quebec

Anne-Marie Grgich en résidence de création
14 septembre au 19 octobre 2014
Vernissage le jeudi 25 septembre lors d’une formule 5 à 7
RSVP sur Facebook – http://on.fb.me/1CCTlit

La Galerie des Nanas accueille l’artiste états-unienne Anne-Marie Grgich de Portland, Oregon, en résidence de création, du 14 au 29 septembre et complète ainsi sa saison de résidences artistiques 2014. L’exposition des œuvres de Mme Grgich se poursuivra jusqu’au 19 octobre.

Le travail de Anne-Marie Grgich a fait l’objet d’un article élaboré dans le numéro 22 de la prestigieuse revue britannique Raw Vision et l’artiste figure au répertoire du très référentiel Outsider Art Sourcebook. Le Musée de la création franche de Bègles, en région bordelaise, consacrait une importante exposition solo à Anne-Marie au printemps 2014. La Galerie des Nanas, à Danville, au Québec, est fière de présenter 50 œuvres de l’expo de Bègles et d’accueillir chez elle, l’artiste en résidence.

Anne-Marie Grgich utilise une large gamme de techniques, de façon intuitive et spontannée, pour créer de splendides portraits chargés émotivement. C’est une artiste au passé houleux qui maîtrise désormais à perfection son médium et se classe parmi les artistes Outsider américaines les plus respectées. Une rencontre à la Outsider Art Fair de New-York en 2013, entre l’artiste et Martine Birobent, artiste et fondatrice de La Galerie des Nanas, est à la source de cette invitation.

Le vernissage de Anne-Marie Grgich aura lieu le jeudi 25 septembre lors d’une formule 5 à 7. Cette exposition jouxte celles de Marion Hanna-Oster et de Christine Béglet, nos précédentes résidentes de l’été 2014.

Téléchargez cette image en haute-résolution de l’oeuvre de Anne-Marie Grgich (http://bit.ly/1lNRimW)

Anne-Marie Grgich - Jubica Violatee

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Google+