Christine Béglet – Quand le collage décolle sur le chemin Craig !

Résidence de création

Partenariat avec le Symposium des arts de Danville 2014
Vernissage le samedi 30 août de 15h à 18h
Atelier ouvert du 23 au 29 août, de 16h à 17h
L’exposition se poursuit jusqu’au 12 septembre

Christine Béglet vit et travaille à Toulouse. Elle a remporté le prix du public lors de la dernière Biennale Internationale Hors-les-normes de Lyon en octobre 2013. Il s’agit de la seconde résidence de Christine Béglet à la Galerie des Nanas de Danville.

Ses collages extrêmes et son travail à la fois intuitif et méticuleux fascinent les publics. Christine Béglet utilise des fragments d’images de maisons et de lieux découpés, qui deviennent ses pigments de couleurs. Le résultat final, une accumulation qui laisse bouche bée, émeut par son aspect paradoxal à la fois simple et chargé. Les collages de Christine évoquent des villages du futur, des favelas poétiques, des paysages fantasmagoriques.

Les collages de Christine Béglet évoquent des villages du futur, des favelas poétiques, des paysages fantasmagoriques...

Les collages de Christine Béglet évoquent des villages du futur, des favelas poétiques, des paysages fantasmagoriques…

Pour sa seconde venue à Danville, la Galerie des Nanas a créé une affiche sur mesure pour Christine, affiche qui reproduit 39 commerces et résidences ancestrales du village. Ces images d’édifices de chez nous ont ensuite été découpées bénévolement par une dizaine de résident(e)s du village et constituent la matière de base du travail que réalise actuellement l’artiste en résidence.

Les fabuleux collages de Christine Béglet seront dévoilés lors du weekend du 16e Symposium des arts de Danville. Le vernissage aura lieu le samedi 30 août de 15h à 18h. De plus, l’artiste ouvre sont atelier à la population et aux visiteurs du 23 au 29 août, de 16h à 17h.

L’exposition des collages de Christine Béglet se poursuivra jusqu’au mois d’octobre. Cette exposition jouxte celle de Marion Hanna-Oster, notre résidente du mois de juillet. Viendra s’ajouter en septembre le travail de l’américaine Anne-Marie Grgich qui constituera la troisième résidence de création de notre saison 2014.

Christine Béglet - Collage Danvillois (1) 2014

Christine Béglet – Collage Danvillois (1) 2014

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Fête du Travail est plus belle à Danville!! – Édition 2014 - 13 août 2014

    […] La Galerie des Nanas reçoit en résidence de création l’artiste de Toulouse Christine Béglet qui réalisera un collage monumental composé de fragments photographiques architecturaux de […]

  2. Anne-Marie Grgich – From Bègles to Danville, Quebec | La Galerie des Nanas - 6 septembre 2014

    […] lors d’une formule 5 à 7. Cette exposition jouxte celles de Marion Hanna-Oster et de Christine Béglet, nos précédentes résidentes de l’été […]

Laisser un commentaire

Google+