Mimi Traillette – Corps célestes

La Galerie des Nanas est à la fois triste et fière de présenter pour une troisième fois le travail de Mimi Traillette. Triste puisqu’il s’agira de la toute dernière exposition de la galerie avant sa fermeture et fière parce que Mimi est collaboratrice chez nous depuis le tout début.

Mimi Traillette, de son vrai nom Émilie Harlaux, est l’une des co-fondatrices de la galerie 106U de Montréal. Elle a exposé au Québec, au Canada et en France. Elle est membre des Villes-Laines, le fameux collectif de tricoteuses pirates de Montréal, elle est connue pour son travail textile teinté d’humour noir. Or, cette fois, elle nous propose un travail empreint de sagesse et de contemplation, inspiré par sa nouvelle vie, sur les riches terres agricoles de Neuville, au bord du fleuve. Ses poupées de feutre douces et attachantes nous feront voyager au royaume des corps célestes. De plus, elle offrira un atelier de créativité aux adolescent(e)s de la maison des jeunes Au Point de Danville, le vendredi le 1 septembre de 13h à 15h, dans le cadre du 19e Symposium des Arts de Danville.

Vous l’avez bien lu, il s’agira de la dernière exposition de La Galerie des Nanas. Son co-fondateur, Jean-Robert Bisaillon, annonce la fermeture du lieu autour du 24 septembre prochain. Toutefois, la galerie participe à compter du 28 septembre à l’importante exposition collective « Attention : état brut! » qui se tiendra à Montréal à la Chapelle historique du Bon-Pasteur dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal. De plus amples informations suivront.

La galerie propose en guise de vernissage de l’exposition « Corps célestes », une rencontre avec Mimi Traillette à 16h, le vendredi 1 septembre. Vous pouvez signaler votre présence sur Facebook à l’adresse http://bit.ly/mimiceleste.

Tags: , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Google+