Femmes rapaillées – Caroline Dahyot (Picardie) et Julie Gagnon-Bond (Lac St-Jean)

30 juin au 31 juillet 2016
vernissage le jeudi 30 juin à 17h – en présence des artistes

La Galerie des Nanas est fière de recevoir deux grandes voyageuses, de Picardie et du Lac St-Jean, pour une exposition jumelée de fort calibre. Toutes deux plasticiennes très aventureuses, elles nous offrent des assemblages intuitifs et inédits, des «rapaillages» osés, faisant appel à diverses techniques amalgamées : dessin, peinture, matières textiles, objets trouvés, poupées.

Caroline Dahyot, actuellement présente en résidence de création à la galerie (jusqu’au 1ier juillet), vit et travaille à Ault en Picardie. Son espace de vie, la «Villa Verveine», fait aussi office de galerie dont la vue se prolonge sur la Manche. Invitée à la Biennale Hors-Normes de Lyon en 2015, elle participe à de nombreuses expositions et son œuvre est inscrite dans de nombreuses collections privées. Son travail se partage entre trois corpus très complémentaires et maîtrisés : poupées construites de fragments divers, bas-reliefs textiles brodés et dessins empreints d’histoires du quotidien, émouvants et fragiles. Elle présente ses œuvres dans des mises en scène touchantes, belles, déstabilisantes.

Julie Gagnon-Bond, rebelle de St-Prime au Lac St-Jean, propose des assemblages spontanés, éclaboussés de couleurs. Se situant entre la peinture et le bas-relief, son travail est à son tour, comme La Galerie des Nanas en a fait son écrin, une œuvre inclassable, intuitive, insubordonnée, engagée. Peu habituée à la circulation de son travail hors de sa région d’attache, nous sommes fiers de pouvoir humblement lui offrir une tribune nouvelle, qui plus est, permettra la rencontre avec une sœur de cœur, la fabuleuse Dahyot.

Pour une première fois et pour permettre aux visiteurs d’être présents avant le long weekend de la Fête du Canada, la galerie propose en guise de vernissage, un apéro 5 à 7, le jeudi 30 juin. Vous pouvez signaler votre présence sur Facebook à l’adresse http://bit.ly/dahyotbond.

Téléchargez une image haute résolution de Caroline Dahyot – Le bon moment (2016) : http://bit.ly/dahyotnanas

Julie Gagnon-Bond - Les potineuses (détail)

Julie Gagnon-Bond – Les potineuses (détail)

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Google+