Découvertes singulières

Sara Hébert
Airelle
Marie-France Nitski
Isa Pardi
Sylvie Plante
2 novembre 2014 au 4 janvier 2015

En complément d’exposition…
Marianne Bel en concert à la galerie, le dimanche 7 décembre à 14h, dans le cadre du marché de Noël Les Danvilloises – Contribution volontaire – RSVP sur Facebook

 

La Galerie des Nanas termine sa saison 2014 en proposant une rencontre avec cinq québécoises dont le travail s’inscrit résolument dans les créneaux des arts outsiders et singuliers. Cinq femmes au parcours créatif atypique, cinq atomes libres comme nous les aimons et aimons les partager avec notre clientèle grandissante.

Sara Hébert est jeune et provocante, c’est une touche-à-tout qui passe volontiers du collage visuel au collage audio – sa griffe est certaine. Airelle n’a pas cherché sa voie, c’est celle-ci qui s’est imposée à elle – approche intuitive, sur papier, avec effets 3D à la clé – unique. Marie-France Nitski se débat joyeusement avec ses affiliations à l’art brut du vieux continent qui jusqu’ici l’isolaient de ses contemporaines québécoises – désormais elles pourront s’affirmer au contact de ses sœurs. L’art d’Isa Pardi est coloré et outsider. Êtes-vous prêts pour le bestiaire de Sylvie Plante – œuvres authentiquement personnelles crées avec des cendres de mazout?

 

Pour bien contextualiser notre proposition, la galerie vous offre en complément du vernissage du 8 novembre à 17h, le visionnement du documentaire NAEFF réalisé par Mario Del Curto et Bastien Genoux, portant sur l’attachante artiste suisse Linda Naeff, décédée en février 2014. Mario Del Curto est un réputé photographe documentariste membre du comité de sélection de la Collection de l’art brut de Lausanne – rencontré à Genève dans le cadre de l’exposition de la québécoise Anick Langelier.

Soyez des nôtres pour clore en beauté une quatrième saison chargée, qui ne propose pas moins que la découverte de cinq singulières québécoises dont le parcours sera désormais à suivre. Venez les apprécier avec tous vos sens, que nous espérons toujours en éveil!

2 commentaires @ “Découvertes singulières”

  1. Carole Ouelle dit Arlo 3 novembre 2014 @ 21:57 #

    Quatrième saison déjà! Si j’ai bien lu cela quelque part. Mais quel travail abattu pour ces valeureux galiéristes. Avec une constante dans le choix des artistes insubordonnées.
    Toujours un plaisir d’aller découvrir ces talents internationaux et provinciaux. Quel accueil aussi.
    Merci d’exister.
    Arlo

  2. mf nitski 7 décembre 2014 @ 10:33 #

    J’ aime le video . Je regrette de vivre si loin, j’ aurais aimé venir au marché de Noêl du village et voir l ‘exposition à la galeries des NANAS.
    Est-il possible de voir quelques photos de l’ exposition même?.
    Joyeux Noêl à vous tous et belle année 2015 avec de merveilleuses nouvelles découvertes.mf

Laisser un commentaire

Google+