En juin 2012 : Jacinthe Loranger sous les psychotropiques

Du 3 au 24 juin 2012
Vente de décrochage et 5 à 7 avec Klô Pelgag
Samedi le 23 juin 17h
RSVP http://www.showdesalon.com/salons/la-galerie-des-nanas

Pour accueillir l’été, la Galerie des Nanas vous offre une séance de bronzage au coin d’un bûcher médiéval, en bordure de mers où les sirènes fraient et s’adonnent à des rites mystiques. Jacinthe Loranger est de ces artistes qui ne peuvent plus en prendre, car elles sont tombées dedans étant petites. Véritable croisement entre Alice au pays des merveilles et culture «White Trash», entre matchs de lutte amateur et combats de capes et d’épées, l’exposition vous en mettra plein la vue.

Jacinthe Loranger vit et travaille à Montréal. Artiste inclassable au parcours tant formel qu’autodidacte, elle doit autant à l’art actuel qu’à la contre-culture sans filet du Mile-End. L’exposition, constituée de plusieurs oeuvres qui reviennent tout juste de l’exposition Neon Night and Digital Bitch de la galerie Eastern Edge de Saint-John, Terre-Neuve, nous offre les plus récents collages sur panneaux de bois peints de l’artiste. (En lire davantage sur le parcours de l’artiste : http://centresagamie.blogspot.ca/2010/01/jacinthe-loranger.html)

Pour mettre un point d’orgue à l’exposition et souligner dans une atmosphère appropriée l’oeuvre de Jacinthe Loranger, nous vous proposons un 5 à 7 festif pour la Saint-Jean-Baptiste, le samedi 23 juin de 17h à 19h, avec une prestation de la jeune diva underground Klô Pelgag. Pianiste déjantée et auteure-compositrice moulue à la même pierre que Jacinthe Loranger, la juxtaposition musique-arts visuels est ici assurée de faire des flammèches !! (voir et entendre miss Pelgag ici : http://www.showdesalon.com/artistes/klo-pelgag)

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Google+