La Galerie des Nanas est à vendre

Ça y est, les enchères sont ouvertes et elles seront sympa…

La Galerie des Nanas est à vendre et quoi de mieux pour y parvenir, que de solliciter son magnifique réseau construit depuis 2011 et bien avant. Je vais vous présenter le lieu comme vous ne l’aviez pas encore vu, sauf peut-être si vous êtes de celles et ceux qui y sont passés, y ont créé, y ont dormi, m’y ont croisé et plus encore chanceux, ceux qui y ont croisé Martine. Aujourd’hui, je vous ouvre les portes non pas de l’espace d’exposition, puisqu’il est partout sur la toile, mais je vous ouvre les portes de la maison qui la dominait modestement.

C’est une maison de 1851. 14 pièces : 2 espaces d’exposition, 2 chambres à coucher, 2 bureaux, cuisine équipée (avec lave-vaiselle), grand salon, 2 salles de bains, un espace loft avec toilette, troisième bureau et toilette, 1 atelier peinture, 1 garage avec atelier bois et construction, une terrasse dans les arbres, un jardin… Le toit est bleu et tout neuf, les fenêtres sont vieilles, mais elles font tout le tour. Pleine est la lumière.

 

 

En face, il y a le bureau de poste, à 100 mètres il y a la Caisse Pop avec ses guichets bancaires. Au village, il y a un café, deux restos qui ont de la classe et trois restos fast-food… Le village est vraiment chouette avec une place centrale. Il est possible d’y faire ses emplettes sans laisser d’empreinte carbone. Enfin, notre région a besoin de gens dynamiques et impliqués, il y a même par là des subventions et la possibilité d’y tenir des réunions par télé-présence à la fine pointe des technologies. Il y a aussi à St-Camille, une municipalité voisine, un festival du masque international et un centre de congrès d’économie sociale.

On nomme Danville, la Magnifique. C’est pour cette raison que nous y sommes venus : pas moins de 150 maisons patrimoniales du 19e siècle et un étang que Jovette Marchessault adorait et qui reçoit près de 100 000 oies blanches et bernaches tous les automnes. Tout n’y est pas parfait, mais notre maire est un ami, et il y a à Danville plein d’autres ami(e)s dont je vais vraiment m’ennuyer.

À la galerie, il y a aussi une superbe collection d’art singulier et je peux en léguer une partie avec la maison… La galerie a enfin un achalandage vraiment fidèle et possède un carnet d’adresse international.

J’oubliais, je ne vous ai pas tout dit.

Pourquoi la quitter? La réponse est simple, la vie me mène ailleurs.

C’est pour cela que je cherche d’abord un acheteur qui a envie de la reprendre, d’y poursuivre une mission passionnante, de la faire rayonner. Je serai toujours disponible pour y contribuer.

Je suis souvent en déplacement, mais durant les deux ou trois semaines des fêtes 2017-2018, j’y serai pour vous la faire visiter. Il faut pour cela prendre rendez-vous en m’écrivant à nanasgallery@gmail.com

Plein de bises. JR

SVP Laissez-moi un mot, des commentaires… Ici, tout près, en bas…

6 commentaires @ “La Galerie des Nanas est à vendre”

  1. dahyot 3 décembre 2017 @ 03:24 #

    Que de bons souvenirs dans cette maison qui a une jolie âme. Le lieu est doux, confortable et beau. Le village accueillant avec de jolies promenandes.

    • Martine 3 décembre 2017 @ 11:57 #

      Merci pour ton commentaire Caro! Bises plein.

  2. Linda 3 décembre 2017 @ 05:05 #

    Ah cet endroit.. j’me vois tellement bien occuper toutes ces pièces <3 <3

  3. Linda 3 décembre 2017 @ 09:48 #

    mon cœur bat si fort, si vite. mes yeux pleurent. c’est un magnifique rêve. trop fou.

  4. Paule Lévesque 3 décembre 2017 @ 12:11 #

    Un endroit exceptionnel créé par un couple visionnaire. Bonne chance!

  5. mimi traillette 6 décembre 2017 @ 20:46 #

    <3 la galerie la plus accueillante de l'univers <3
    on en a passé de bons moments entre ses murs et j'espère de tout coeur que quelqu'un de formidable aura l'envie folle de reprendre le flambeau!

Laisser un commentaire

Google+