Sylvie Fusade et Olivier Blot – Lumières et sous-bois

30 mai au 29 juin – Réception de finissage le samedi 28 juin à 14h, en présence des artistes – RSVP sur Facebook
https://www.facebook.com/events/1451325915113923/

Pour notre nouvelle exposition, nous accueillons deux artistes s’inscrivant résolument dans l’art Outsider québécois. Il s’agit d’une exposition toute en contrastes qui offre à saisir l’étendue de cet univers de l’art autodidacte. Sylvie et Olivier sont peut-être aussi éloignés qu’il soit possible de l’être quant à leurs motivations, intentions, procédés et résultats visibles. Néanmoins, la juxtaposition de leur travail offre à saisir toute la beauté et toute la profondeur de sentiments associées aux démarches en art Outsider actuel.

Fusade

Sylvie Fusade – Le sein dessin

Sylvie Fusade est toute en lumière et en légèreté, qu’importe si son propos est parfois dur. Elle a travaillé au Pôle formation Art-Cru à Bordeaux, elle habite et travaille désormais à Montréal où elle est notamment art-thérapeute. On sent la femme, l’enfance, la couleur, l’intuition. Sylvie Fusade créé avec spontanéité et sa production ne s’impose aucune contrainte. Comme c’est le cas pour de nombreuses artistes de ce créneau, il est parfois difficile de reconnaître une signature précise. La production de Sylvie Fusade est à multiples facettes et sans la moindre prétention. Sylvie nous offre une dose d’oxygène à respirer avec les parfums de l’été.

Olivier Blot habite et travaille à Rivière-du-Loup. Son travail de sculpture sur bois, de dessin et d’assemblage est inédit, singulier, incontournable. C’est pour cette raison que nous faisons entrave à nos principes fondateurs et invitons pour la première fois un artiste masculin. Il est l’antithèse de Sylvie. Travail minutieux, lent, en tons de terre et de sous-bois. Sa signature est évidente qu’importe le médium choisi. Qu’il s’agisse de Boris, d’Herbert ou de l’abbé Chamel, les personnages de Olivier Blot possèdent une morphologie reconnaissable, croisement entre moyen-âge et vie extra-terrestre. Olivier est un alchimiste de l’assemblage et il faut voir son travail impérativement.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Programmation 2014 | La Galerie des Nanas - 28 mai 2014

    […] MAI-JUIN (du vendredi 30 mai au mercredi 2 juillet – Vernissage le samedi 28 juin – 15h) Sylvie Fusade (Québec) http://fusadesylvie.blogspot.ca/ Olivier Blot (Québec) http://www.olivierblot.com/ […]

  2. Temps forts de l’été 2014 | La Galerie des Nanas - 14 juin 2014

    […] Sylvie Fusade et Olivier Blot – «Garden Party» de décrochage et finissage le samedi 28 juin à compter de 14h […]

  3. Quelle agréable tempête! | La Galerie des Nanas - 8 août 2014

    […] Québec et Lyon! Nous avons aussi reçu l’agréable visite des artistes Marie Noël, Olivier Blot et Annick […]

Laisser un commentaire

Google+