en Mai 2012 : Majka Kwiatowska – Encres et huiles indicibles

Pour la toute première fois, du 6 au 27 mai 2012, sont réunies les encres de jeunesse et les huiles de la période «grise» de Majka Kwiatoswka, et ce, à La Galerie des Nanas de Danville en Estrie. (voir la video Où est Majka? tournée en Pologne)

Artiste qui vit et travaille à Varsovie, dissidente active de la période de tension « état de guerre » en Pologne de 1980 à 1990, le travail de Majka Kwiatowska est empreint d’une grande charge émotive. Constituée d’encres figuratives dépeignant la rudesse de la vie en Pologne durant les années 1970 et d’huiles abstraites monochromatiques traduisant la quiétude d’une grande artiste face à l’adversité, l’exposition solo de l’artiste chez les nanas est l’une des plus belles, mais aussi des plus exigeantes que nous présentions jusqu’ici.

L’oeuvre de Kwiatowska (…) produit l’expression des états et des sensations qui ne peuvent presque pas se prononcer. André Seleanu – Vie des Arts – Hiver 2005-2006

Pour mettre un point d’orgue à l’exposition et souligner dans une atmosphère appropriée l’oeuvre de Majka, nous vous proposons un cocktail et une vente de décrochage sur réservation, le samedi 26 mai de 17h à 19h, avec une prestation du Trio Minka.

Trois voix féminines aux timbres distinctifs (Danielle Richard, Nadine Goulet et Maude Bédard) interprètent un répertoire des chants traditionnels de la Bulgarie. La beauté des ornements vocaux ainsi que les harmonies dissonantes qui font le charme de ces chants uniques au monde se marieront avec perfection à l’univers émouvant de Majka Kwiatowska.

Vente de décrochage et 5 à 7 avec le Trio Minka – Voix bulgares
Samedi le 26 mai 17h RSVP (nombre limité à 25) $25 (incluant cocktails) au http://triominka.eventbrite.ca/

Atelier de Majka Kwiatowska

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Google+