TRANSHUMANCE : Claire Rochette et Danaé Brissonnet au Symposium des arts de Danville

Du vendredi 30 août au dimanche 6 octobre 2013
Vernissage en présence de Claire Rochette le dimanche 1er septembre, 15h.

Événement Facebook

Veuillez prendre note que La Galerie sera ouverte tout le weekend de la fête du travail.
EXCEPTIONNELLEMENT, il est conseillé de prendre rendez-vous après le 2 septembre (en appelant au 819-642-0272), puisque la galerie tournera au ralenti durant sa participation à la Biennale Internationale d’art Hors-Les-Normes de Lyon. Les activités reprendront selon notre horaire régulier pour l’événement Ma Première Expo, dès le 1er novembre 2013.

Danville (Québec), le 19 août 2013. — Deux voyageuses impénitentes seront à La Galerie des Nanas pour marquer le weekend du 15e Symposium des Arts de Danville.

Photographe et plasticienne, Claire Rochette, qui fut propriétaire d’une galerie portant son nom et située dans les actuels locaux de La Galerie des Nanas, revient sur les lieux qui furent son atelier de 2003 à 2010. Pour cette exposition, Claire expose une série d’œuvres de jeunesse inédite, qui porte sur la maternité, l’enfance et la résilience. Enfin, quelques œuvres récentes exposées à la Galerie Luz de l’édifice Belgo de Montréal, viendront jouxter cette proposition et mettre en lumière l’évolution du parcours des 30 dernières années de l’artiste. Ces œuvres témoignent avec brio de la maîtrise acquise par l’artiste qui, lors de voyages, capte des clichés d’écume de mer et les traduit, sans le moindre traitement numérique, d’une façon proprement transcendantale. Venez en grand nombre saluer cette belle artiste, lors du vernissage qui aura lieu le dimanche 1 septembre à 15h.

À la fois surréaliste et engagée, Danaé Brissonnet est une toute jeune, mais combien grande muraliste issue de l’école Kahlo et Rivera, de la tradition des muralistes mexicains. Elle sera de retour au Québec à la mi-septembre après avoir réalisé une commande de deux grandes murales à Katmandou au Népal. Celles-ci s’ajoutent à une série de réalisations déjà éloquente au Mexique et en Amérique latine. La Galerie des Nanas présente quelques-uns des rares tableaux et plusieurs œuvres sur papier de l’artiste. L’artiste résidera chez nous quelques semaines et prépare un événement public dont la date vous sera communiquée sous peu.

Cette année La galerie des Nanas est diffuseur indépendant associé du Symposium des Arts de Danville qui marque sa 15ième édition. Nous annonçons déjà pour l’an prochain, la mise en œuvre d’une collaboration accrue avec cet événement qui fait la fierté de ce superbe village historique de l’Estrie.

Nous vous rappelons que La Galerie des Nanas procède actuellement à un appel de dossier pour son événement «Ma Première Expo : Les gars d’un bord et les filles de l’autre!» qui se tiendra simultanément chez ArtFocus de Sherbrooke pour les gars et chez nous, pour les filles. Le processus de soumission de dossier est simple et accessible, afin de rencontrer les attentes d’artistes en début de carrière, ou peu enclins à ce genre de démarche. Vous avez jusqu’au 9 septembre pour envoyer vos propositions.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Google+