Céline et ses bidules

Solo de Céline MalépartOctobre 2011

Céline Malépart est une prolifique illustratrice (Boomerang Jeunesse, la Courte Échelle) et une plasticienne touche-à-tout. Pour ce premier solo à la Galerie des Nanas, elle nous offre une vingtaine de tableaux et autant d’objets et miniatures qui rivalisent de fraîcheur et de sourires complices.

Le corpus des Chats rêvent de sexe, oeuvres coquines et craquantes est le point d’intérêt central de l’expo. Pornographie désamorcée, caricatures érotiques, mises en scènes désopilantes, la signature singulière de l’artiste y est à son comble. L’artiste y explore l’univers de la sexualité en choisissant le chat comme témoin de la vie intime des personnages qu’elle met en scène. Ainsi avec cette exposition, Céline Malépart nous offre un regard nouveau sur la sexualité omniprésente dans notre société. Franchise des traits et du propos, coloris habiles et savoureux. Chacun des tableaux est une BD en une case qui tire infailliblement un sourire au spectateur.

On a déjà vu les toiles de Céline Malépart aux États-Unis à Los Angeles (La Luz de Jesus et Billy Shire Gallery, 2006), Seattle (Seattle Art Museum, 2007) et Portland (By The Bay Gallery, 2007). À Montréal, ses œuvres ont aussi été exposées en 2006 au Petit Alep, au Festival Montréal en arts et à l’Illustre Galerie en 2008.

L’exposition Céline et ses bidules se tiendra du 8 au 27 octobre et un vernissage aura lieu en présence de l’artiste, le samedi 8 octobre à 13h. Cet événement concorde avec la Fête des oiseaux migrateurs du village de Danville, où une fascinante variété d’oiseaux font de l’étang Burbak un passage migratoire annuel.

3 commentaires @ “Céline et ses bidules”

  1. Brigitte archambault 4 octobre 2011 @ 17:53 #

    Quelle belle présentation!

  2. Noël-Ange Coderre 8 octobre 2011 @ 10:00 #

    J’irai voir votre expo cette semaine .Je trouve votre démarche amusante et j’ai hâte de voir le traitement du sujet.

    Bon vernissage!
    Noël-Ange Coderre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vernissage du solo de Céline Malépart | La Galerie des Nanas - 25 septembre 2011

    […] en vedette le travail de Céline Malépart. En lire davantage sous l’onglet « Expos«  ← Stuckisme Montreal Céline et ses bidules […]

Laisser un commentaire

Google+